Une journée particulière

un cadeau de la vie
un cadeau de la vie

Aujourd’hui c’est un peu spécial, la princesse – toute mouillée – a quatorze ans. Vous souvenez vous de ce que vous faisiez vous, il y a quatorze ans ?

Elle arrivait sur cette planète avec trois semaines d’avance (cela lui est resté d’être en avance sur les plannings…), juste à l’heure de l’apéro, le jour du Beaujolais nouveau..! J’ai dû attendre une  semaine pour y goûter cette année-là, ceti pas malheureux ! Sitôt née, presque sitôt confisquée par les infirmières, les nurses, bref la grande médicalisation. Son père a quand même eu le droit de l’hhabiller. C’est bien connu les bébés cela préfère le bain immédiat et les habits aux calins, dixit les infirmières. Je suis restée dans le potage une journée avant de retrouver mes fondamentaux. Pas touche à ma fille, non ! Elle ne dormira pas à la nursery au milieu des hurlements des autres. Non, non, non. Elle dort avec moi. Et oui, elle dort comme un ange de minuit à six heures. Pourquoi se plaindre ?

J’avais prévu d’acheter les draps popur son lit le jou où elle est née. Dommage !!! Je devais passez deux jours plus tard une radio parce que le gynéco pensait qu’elle ne passerait pas « par les voies naturelles ». Il avait tort, tant mieux, et j’ai pris un plaisir jubilatoire à annuler ce rendez-vous inutile.

Donc elle a signalé son arrivée imminente à l’heure du réveil – normal – a pris son temps pour arriver – histoire que son papa aille un peu travailler – puis elle est née. Grosse émotion, je me sentais très intimidée devant ce petit bout d’humain. Quatorze ans plus tard, je crois que nous avons assez bien réussi notre apprivoisement (j’écris sous son regard alors faut que je fasse attention…) et quand je vois le nombre de personnes qui lui ont fêté son anniversaire aujourd’hui, même en chanson en plein cours, je ne suis pas inquiète pour elle. Elle croque la vie avec le même bonheur qu’elle plonge dans l’eau fraiche du lac du moulinet, c’est tout dire…

Publicités

5 réflexions sur “Une journée particulière

  1. C’est rigolo cette main devant la bouche ; l’air de dire :
    mince, peut-être que je n’aurais pas du, l’eau doit être froide …

    Je lui souhaite un très bel anniversaire.

  2. Moukmouk) ce qu’il y a de bien c’est que le bonheur c’est contagieux
    Exilé) si elle avait choisi une autre photo, tu aurais vu que c’était l’extase !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s