Dépêchez-vous !

Il ne reste plus que quelques jours pour aller voir deux très belles expos photos : celle très singulière de Vincent J Stoker au Merle moqueur dont j’ai déjà parlé et qui m’a bouleversée. L’autre de Pidom à l’atelier galerie de Marie Pierre Lamirault, rue Augereau qui est beaucoup plus légère et tendre (jusqu’au 26 avril), pétillante à souhait.

Pidom est un artiste espiègle, il joue avec les codes, les couleurs, les contrastes et les contextures (pour garder l’allitération). Il aime les titres qui ouvrent l’imaginaire, ce ne sont en aucun cas des légendes (et oui encore !) mais plutôt des interpellations. Des invitations à devenir acteur et entrer dans la création. « T’es où ? » demande  par exemple le lézard sur un mur rouge saturé. J’ai une tendresse toute particulière pour la juxtaposition d’une trompe d’éléfant (oui c’est exprès) et d’une feuille très colorée de plante grasse qui a la jambe aussi galbée qu’un mannequin international. Elle pourrait tout aussi bien s’appeler « A poil ! » que « Au poil ! » ou suivez moi…

Allez, je vous en livre la moitié pour vous donner envie d’aller voir la partie qui manque…

2 réflexions sur “Dépêchez-vous !

  1. Pour la première je confirme. Les photos touche de l’intérieur. Derrière des bâtiments à l’abandon on sens la présence du passé.

    Pour la seconde, cela fait partie des projet pour un week-end qui devrait être ensoleilé.

Laisser un commentaire

