Quel travail voulons-nous ?

Radio France lance le 26 avril 2011 une grande enquête auprès de ses 13,5 millions d’auditeurs une grande enquête sur le thème : « Quel travail voulons nous ? ». Le lien ci- après permet d’accéder à une enquête en ligne et un appel à témoignage thématique.

Voici ce que Radio France  explique sur le site  : « La question du travail est au cœur de nos vies. Elle traverse tous les grands débats de société sur lesquels nous serons amenés à nous prononcer en 2012 lors de l’élection présidentielle.
Pour nourrir cette réflexion collective, les radios de Radio France vous invitent  à témoigner de la réalité de votre rapport au travail. »

Je trouve l’initiative intéressante et le questionnaire assez ouvert – enfin relativement. Disons que c’est un bon démarrage.

Pour visualiser la vidéo d’Isabelle Giordano qui explique la démarche, c’est là !

Publicités

3 réflexions sur “Quel travail voulons-nous ?

  1. Tifenn & passagère, ce midi François Dupuy disait qu’en 1974, 80% des « cadres » de Saint Gobain plaçaient le travail comme plus important que tout. L’enquête de Radio-France pose une question assez porche. je suis curieuse de voir les résultats aujourd’hui. Chacun doit se prononcer pour dire ce qu’il trouve le plus important pour lui même : les loisirs, la vie familiale ou le travail. A suivre

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s