Des arabesques

Pendant qu’elle me parle, je dessine négligemment du bout des ongles des arabesques autour de son genou*. C’est le doigt majeur qui entraine les autres à sa suite ; lui dessine un entrelacs appuyé, les autres font des ornements, s’amusent de délicates variations d’intensité, improvisent des mouvement. Et je sais bien que ce fil ténu et les broderies de mes doigts vont coudre en elle un motif invisible et frémissant. Aux ondulations dessinées sur sa peau  répondent subtilement d’autres ondulations en elle. Je sens bien que les fibres de sa cuisse s’animent discrètement, que la chaleur délicate qui monte sourd autant de son genou plié que de la pulpe électrique de mes doigts.

Le flux de ses mots s’est imperceptiblement ralenti, il gagne en imperfection, comme le rose sur ses pommettes. C’est le plus beau maquillage d’une femme que celui que le désir montant dessine sur son visage : carnation plus marquée, blush parfait, yeux adoucis et plus ouverts, pupilles dilatées, battement de cils ralentis, mâchoire relâchée. C’est parfois un autre visage qui se révèle sous le masque impassible habituel.

La répétition de mes ornements discrets, d’un genou à l’autre, à une main, puis à deux mains créée en elle une minuscule tension électrique. Sa peau est en alerte maximale et le moindre mouvement titille ses sensations. Alors je marque une rupture délibérée de rythme. Je retiens mes doigts qui grignotent des centimètres. A ma syncope a répondu un silence, bref, mais un silence – que je savoure. Laisser advenir… La musique qui se joue entre nous va bien au delà du monde visible. Elle n’a ni commencement ni fin. Elle nous entraine au cœur même de l’essence de l’arabesque, dans l’infini de la création.

—————————–

* Frédéric, Commentaire sur Viens !

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s