Lettre ouverte aux curieux et autres découvreurs d’eux-même

Bonjour,

Je prends la plume pour partager avec vous un atelier savoureux que j’ai suivi en avril dernier, que je trouve très bien et que j’ai plaisir à diffuser. La prochaine édition parisienne de cet atelier singulier se tiendra le 1er juin. C’est tout bientôt 😉

Cet atelier s’appelle « du sens aux solutions créatives« , l’objectif est d’explorer son interrogation professionnelle du moment en s’appuyant sur ses sens, sur la polysémie du mot sens, et sur l »écho du travail des autres participants.

L’atelier dure une journée et se déroule en petit groupe de 6 personnes au maximum ; les séquences font appel aux sens, à la sagesse du corps, à la métaphore… et autres ressources que nous mobilisons moins souvent.  Cela s’adresse plutôt des personnes qui ont l’habitude de travailler sur elles-même…. qui n’ont pas peur des autres et de l’inattendu 🙂

Ce que j’ai apprécié pendant cette journée dense de travail c’est le cadre, le rythme – on prend le temps de l’exploration, de poser son interrogation – l’originalité et la diversité des exercices proposés – la majorité se faisant à deux avec debrief en grand groupe.

J’ai aimé lâché prise sur le connu et le rationnel habituel pour aller m’aventurer sur des chemins moins familiers, moins confortables. Mon interrogation du moment s’est affinée, déplacée, précisée au fil de la journée et le travail m’a permis de contacter des ressources que je ne me (re)connaissais pas. Bref, c’est un investissement qui m’a été fécond.

Voilà comment l’animateur présente lui même son atelier :
« Éveillez vos sens, contactez votre 6e sens, retrouvez le sens … Prenez la diagonale du fou, sortez du cadre et faites place à l’inattendu lors de l’atelier « Du sens aux solutions créatives ». Venez explorer votre interrogation professionnelle du moment, à travers les différents sens du sens, par le biais d’expériences sensorielles. Et faites émerger vos solutions créatives et concrètes pour y répondre ».

Si vous voulez en savoir plus,  contactez directement l’animateur, il s’appelle Boris Benet, borisbenet(a)outlook.com

J’en ai déjà parlé dans mon billet « La vie est rhizomes« 

Publicités

Une réflexion sur “Lettre ouverte aux curieux et autres découvreurs d’eux-même

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s