La vie est la vie

Je reçois ce soir les vœux plein d’humanité d’une relation professionnelle, le copain d’un copain de boulot, avec qui j’ai eu plaisir à échanger au cours des deux dernières années sur ses projets professionnels d’accompagnement de femmes. Une chouette personne que je suis heureuse de connaître. Ses vœux colorés et illustrés, commentés d’une phrase de mère Térésa  m’ont remis en mémoire l’hymne à la vie. Je trouve que c’est une belle période pour le relire ensemble….

La vie est une chance, saisis-la.
La vie est beauté, admire-la.
La vie est béatitude, savoure-la.
La vie est un rêve, fais en une réalité.
La vie est un défi, fais lui face.
La vie est un devoir, accomplis-le.
La vie est un jeu, joue-le.
La vie est précieuse, prends en soin.
La vie est une richesse, conserve-la.
La vie est amour, jouis-en.
La vie est mystère, perce-le.
La vie est promesse, remplis-la.
La vie est tristesse, surmonte-la.
La vie est un hymne, chante-le.
La vie est un combat, accepte-le.
La vie est une tragédie, prends la à bras le corps.
La vie est une aventure, ose-la.
La vie est bonheur, mérite-le.
La vie est la vie, défends la.