Les cadeaux de la vie

Aujourd’hui est une journée extraordinaire de cadeaux : un email sur comment mettre de la joie dans sa vie et son travail. Un soleil doré et presque chaud. Une amie artiste qui me donne un feed-back essentiel. Une pâtisserie adorée fermée qui me permet de découvrir une nouvelle tarte aux citrons sublime. Un arrêt dans une boutique de dvd où j’entends un disque merveilleux, coup de foudre immédiat (Katie Melua, piece by piece) pour la voix, l’enregistrement d’une belle spatialité, et les frissons qui montent à l’audition. Écoute en boucle depuis que je suis rentrée chez moi. Une autre amie m’appelle pour partager un moment de pause et de douceur dans sa journée productive de travail. Et puis un visiteur qui arrive sur Tanakia en tapant « livre ecorces voyage dans l’intimité des arbres du monde« . Cela m’intrigue, je tape à mon tour les mots magiques dans google et j’arrive sur les références d’un livre qui transperce l’écorce de mon cœur :

ImageFrère des arbres. Écorce comme papier précieux. Écorce comme un collage abstrait. Écrire en se glissant derrière l’écorce comme je l’ai écrit souvent depuis l’aura des pâquerettes 😉 Et la journée n’est pas finie…

Une réflexion sur “Les cadeaux de la vie

  1. Bonjour Tanakia, Je connais les photos d’écorce de Cédric Pollet, j’avais tellement aimé celles-ci que j’avais envie de partager, il édite des marque-pages et des cartes je crois, que l’on peut semer autour de soi comme des signes amicaux. Sur ce je vais écouter Katie Melua …

Laisser un commentaire

