Où va le blanc ?

Carnet édité pour les Transphotographiques 2011

et voilà, c’est André qui a accepté de rédiger une délicieuse préface à découvrir absolument…. et puis Manon derrière son écran pour concevoir cette maquette très épurée… et puis loin, loin, loin, de Berlin c’est Laurent (Cantagrel) qui m’a aidée pour le polissage des mots (vive Internet).

Merci aussi à David avec qui j’ai échangé au tout début pour savoir comment il avait produit son livret de sa très belle série Fragile(s) avant de changer de support et et de passer à un autre procédé plus industriel de fabrication. Nous avons quant à nous renoncé au carnet sur papier photo faute de temps  😉

 
Quand la neige fond, où va le blanc ?

Vous pouvez découvrir d’autres photos du carnet dans mon album Facebook.

***

Ce carnet est en vente jusqu’à fin juin à la galerie Lasécu à Lille (ouverte le vendredi et le samedi de 14 à 19 heures). Et oui, cela se mérite !

Il est également en vente 9 euros à la librairie Le genre urbain – 30 rue de Belleville dans le XXe (métro Belleville) ouverte du mardi au  samedi (10h00-20h00) et le dimanche (11h00-18h00). Et comme du 27 au 31 mai, ce sont les portes ouvertes des ateliers d’artiste de Belleville, c’est un bon prétexte pour faire  le détour.

Sinon, contactez-moi pour que je vous l’envoie par la poste.

Une mise en bouche des titres

*******

A Paris le carnet de 28 pages, 10 textes+photos, format A5 italien (21*15 cm), est imprimé sur papier recyclé Cyclo plus 120 grammes.

A Lille, les pages intérieures sont sur papier blanc. La couverture soit en papier blanc glacé soit en papier recyclé 200 grammes.

5 réflexions sur “Où va le blanc ?

  1. Le prochain succès en librairie. Beau travail que j’attends de découvrir avec impatience (gros mot). Je ferme les yeux pour imaginer en attendant :o)

    Pour les photos, j’aime le travail graphique. Une évolution d la suite des carrés.

  2. En librairie comme au cinéma, il y a les blockbusters, produits marketing et puis les surprises. Tu joues dans la seconde catégorie et même si la catégorie n’est pas très porteuse, c’est toujours mieux que l’actuariat 😉

  3. Félicitations pour ce travail que j’ai désormais la joie de pouvoir feuilleter, lire, contempler autant de fois que je le souhaite !
    C’est toujours mieux qu’en « virtuel » !

Laisser un commentaire