Vivre et partager l’espace avec les autres (espèces)

Oui, nous avons besoin de grands prédateurs dans les chaînes alimentaires : lions, tigres, ours ou loups. Nous sommes des petits prédateurs herbivores 🙂 Et il serait (grand) temps de retrouver le chemin du vivre ensemble avec les autres espèces… Merci pour ce coup de gueule Fabrice Nicolino : Le loup est l’avenir de l’homme.

 

Et ailleurs (là c’est au Zambie), ils réussissent à cohabiter avec les éléphants, alors même qu’ils ont construit un hôtel sur leur chemin de ravitaillement… Regarde les images elles sont inspirantes : Les éléphants à la réception.

 

La question de la cohabitation du sauvage avec les activités humaines est complexe, et je comprends les éleveurs désespérés quand ils retrouvent une partie de leur troupeau décimé,  comment inventer une tierce voie ?

 

2 réflexions sur “Vivre et partager l’espace avec les autres (espèces)

  1. Je vois des reportages où la question du gardiennage du troupeau semble posée. Brebis laissées libres, seules, sans cloture correcte, etc

  2. Oui et pas seulement. J’ai lu plein d’articles intéressant de qq dans le haut Diois qui tient un blogue. Cela fait réfléchir un peu autrement. La fermière l’été dernier nous a raconte des déboires de collègues avec bergers et patous. Faut que je retrouve le blogue.

Laisser un commentaire