Les lunettes du chien

200 000 c’est le nombre de chiens qui vivraient à Paris. Impressionnant, non ? Et je pense que c’est comme les voitures, il y a les adeptes des petits chiens, et des minis, et les adeptes des gros chiens ou d’impensables 4×4 urbains.  Tous les mélanges sont permis. Ainsi hier dans le 7e j’ai vu un chien de traineau dans une voiture moyenne, mais noire quand même. Le chauffeur trentenaire, la barbe râpeuse sur les joues embrasse son chien sur la truffe en montant à bord. Curieux ! Et le chien de se pâmer, les yeux dans la graisse de bean comme disent les Québécois. Drôle de monde.

Et puis, il y a aussi les adeptes du chien et de la moto. Et pour eux, ben cela prend des lunettes pour protéger les yeux fragiles du chien, et même un casque. Ben oui, un chien cela s e promène à moto et c’est même tout ce qu’il y a  de plus naturel comme moyen de locomotion, non ?

Et puis les Parisiens sont profondément amoureux d’une race de chien très spéciale qu’on ne voit pas toute l’année, seulement aux beaux jours. La mairie de Paris leur consacre un budget spécial, à mon avis d’un montant faramineux.  Ils ne sont pas du tout à mon goût mais je reconnais qu’ils ont des toiletteurs exceptionnels. Je veux parler des arbres, tilleuls et platanes notamment qu’on attife comme des caniches de concours dans les parcs et allées parisiennes. Personnellement, je préfère la pousse naturelle…